Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

L'Anap lance un appel aux citoyens et aux usagers du système de santé

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 11/05/2015

0 commentaires

L’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP), en partenariat avec le Collectif Interassociatif sur la santé (CISS), la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), et en étroite coopération avec l’ARS Centre Val de Loire, lance un appel aux citoyens et aux usagers du système de santé.

C’est ainsi que chacun est invité à participer à la 5è Université d’été de la performance en santé, qui se tiendra les 28 et 29 août prochains au Centre des congrès de Tours.

Banniere anap usagers


Pour la première fois, cette rencontre professionnelle de réflexion et de partage d’expériences ouvre ses portes aux usagers et aux citoyens.

Les personnes qui s’inscriront dans ce dispositif bénéficieront en amont d’une session de formation/​sensibilisation aux enjeux du système de santé ainsi que d’un éclairage sur les thèmes inscrits au programme de la manifestation.

Durant le congrès, des échanges spécifiques seront possibles de façon à favoriser l’interaction entre le panel citoyen et les différents intervenants. Enfin, en aval de l’évènement, le panel citoyen apportera une contribution spécifique qui sera intégrée aux actes de la manifestation et solennellement envoyée à Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

L’Université d’été de la performance en santé a été créé en 2011. En 2014, il a rassemblé 500 personnes à Lille.

Les inscriptions sont ouvertes aux professionnels de santé depuis le 16 avril. A ce jour, plus de 200 personnes sont déjà inscrites.
Les personnes souhaitant participer au panel citoyen doivent s’inscrire sur le site de l’événement www​.performance​-en​-sante​.fr rubrique « inscriptions ».

Partager cet article

Sur le même sujet