Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Un nouvel Ehpad HQE va ouvrir aux aux Anses-d'Arlet

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 18/05/2015

0 commentaires
Le 12 mai dernier a eu lieu rue du Docteur-Morestin, aux Anses-d'Arlet en Martinique, la pose de la première pierre d'une construction baptisée « Les Madrépores ». Il s'agit d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) qui devrait sortir de terre d'ici l'année prochaine.

Cette nouvelle construction viendra remplacer l'ancienne maison de retraite, qui accueille déjà des personnes atteintes de pathologies diverses, dont des maladies neurodégénératives.

Le projet architectural répond aux normes HQE (Haute Qualité Énergétique). C'est-à-dire qu'il est économe en énergies fossiles, utilise les énergies renouvelables, favorise la maîtrise de la consommation d'eau, recherche le confort thermique des habitants avec une organisation des locaux autour de patios ouverts et l'amélioration de la qualité de vie au travail pour le personnel.

Ce nouveau bâtiment devrait proposer aux 50 résidents des conditions de vie plus confortables (chambres individuelles, aménagements communs mieux adaptés, réfectoire).

Le budget de ce projet est d'un montant total de 8 912 800 euros.
Partager cet article

Sur le même sujet