Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Plus d'un aidant sur deux attend de la téléassistance une aide en matière de santé, selon le baromètre Filien ADMR

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 22/05/2015

0 commentaires
Alors que le Salon de la Santé et de l'Autonomie ouvrait ses portes à Paris, Filien ADMR et Senior Strategic présentaient les résultats de leur 1er baromètre sur la perception des aidants en matière de téléassistance. Pour réaliser cette étude, 1487 aidants ont été interrogés.


Deux grands enseignements émanent de l'enquête.


Il apparait d'une part que la téléassistance offre un cadre sécurisant pour les aidants. 73 % d'entre eux sont rassurés de savoir leur proche équipé. il est intéressant de constater que les aidants sont souvent prescripteurs, ayant eux-mêmes suggéré la souscription de ce service.

Les résultats du baromètre confortent d'autre part la position de pionnière de la téléassistance mobile en France de Filien, filière ADMR. 61% des aidants estiment que ce service est l'aide technologique la plus utile après la téléassistance à domicile. Une aide qui complète l'aide humaine. A noter toutefois que les aidants souhaiteraient que les téléassisteurs leur apportent des aides sur la santé comme un suivi médical à distance, de l'e-santé...




Des services auxquels les téléassisteurs ne manqueront pas de réfléchir...

Résultats du baromètre







Partager cet article

Sur le même sujet