Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Vieux et merveilles, un blog à la découverte d'une auxiliaire de vie

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 01/06/2015

1 commentaires
« Moi c'est Babeth, auxiliaire de vie auprès de personnes âgées, ou malades, ou handicapées », se présente l’auteure de ce blog, débuté en 2010. Petites phrases drôles et touchantes, histoires courtes et longues, souvent tristes, douloureuses, et toujours émouvantes, voici un « blog de rien du tout, mon blog de tranches de vies de vieux, de sourires, de réflexions ».

Babeth raconte ses rencontres, ses questionnements sur son métier d’auxiliaire de vie. « Les aimer ou pas ? » se demande-t-elle, entre ‘ne pas se laisser bouffer’, et rester ‘humaine’. « Je prends le risque de m'attacher, quitte à souffrir quand certains s'en vont » se répond-elle à elle-même quelques jours plus tard.

Expériences désastreuses, quand l’auxiliaire de vie devient ‘bonniche’, ‘avec la considération qui va avec’, ou quand ‘Monsieur Bitàlair’ insulte tout le monde, au point que les infirmières ne veulent plus venir chez lui, et que seules les auxiliaires de vie passent encore ; mais aussi ‘jolie rencontre’ avec une centenaire qui ‘a des fossettes et des yeux pétillants. Son visage est doux et avenant, il respire la gentillesse. Je n'ai qu'une heure à passer ici, dommage.’

Des billets sur la ‘maltraitance ordinaire’, sur ce métier ‘que j'adore et qui m'épuise’, sur ‘Quand je serai vieille’ (‘je veux juste qu'on ne m'enlève pas le droit d'être moi’). Bref, des textes bien écrits, et surtout, intensément humains.

Lire le blog Vieux et Merveilles
Partager cet article

Nadine

Aide a domicile, j'ai fait une formation hier sur la bienfaisance et notre formatrice nous a lu des extraits de votre blog. Suis très intéressée et aimerais vous suivre.

Sur le même sujet