Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Vieux et merveilles, un blog à la découverte d'une auxiliaire de vie

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 01/06/2015

0 commentaires
« Moi c’est Babeth, auxiliaire de vie auprès de personnes âgées, ou malades, ou handicapées », se présente l’auteure de ce blog, débuté en 2010. Petites phrases drôles et touchantes, histoires courtes et longues, souvent tristes, douloureuses, et toujours émouvantes, voici un « blog de rien du tout, mon blog de tranches de vies de vieux, de sourires, de réflexions ».

Babeth raconte ses rencontres, ses questionnements sur son métier d’auxiliaire de vie. « Les aimer ou pas ? » se demande-t-elle, entre ne pas se laisser bouffer’, et rester humaine’. « Je prends le risque de m’attacher, quitte à souffrir quand certains s’en vont » se répond-elle à elle-même quelques jours plus tard.

Expériences désastreuses, quand l’auxiliaire de vie devient bonniche’, avec la considération qui va avec’, ou quand Monsieur Bitàlair’ insulte tout le monde, au point que les infirmières ne veulent plus venir chez lui, et que seules les auxiliaires de vie passent encore ; mais aussi jolie rencontre’ avec une centenaire qui a des fossettes et des yeux pétillants. Son visage est doux et avenant, il respire la gentillesse. Je n’ai qu’une heure à passer ici, dommage.’

Des billets sur la maltraitance ordinaire’, sur ce métier que j’adore et qui m’épuise’, sur Quand je serai vieille’ (‘je veux juste qu’on ne m’enlève pas le droit d’être moi’). Bref, des textes bien écrits, et surtout, intensément humains.

Lire le blog Vieux et Merveilles 

Partager cet article

Sur le même sujet