Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Cassiopea, une association de Dordogne s'investit dans le diagnostic habitat

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 01/06/2015

0 commentaires
Logo cassiopeaCassiopea est une association implantée sur le département de la Dordogne

depuis 1987. Elle propose un service de téléassistance (qui compte aujourd’hui 5500 adhérents), un Clic, une antenne Alma et depuis deux ans réalise des actions de prévention à destination des seniors.

Cassiopea réalise des diagnostics habitat à la demande des collectivités publiques, forte de l’expérimentation menée en 2010 avec la mutuelle Viasanté pour tester l’outil de l’Agence nationale des services à la personne.

Associée au Pact, Cassiopea peut émettre un avis, une recommandation sur la pertinence des travaux proposés. Chaque pièce est analysée, questionnaire à l’appui, et les besoins indiqués avec le propriétaire des lieux. Si la personne souffre d’arthrose du bras gauche, il peut être suggéré d’installer des barres d’appui à droite.

De plus en plus, la question des gains énergétiques est soulevée car de nombreuses habitations présentent des problèmes d’isolation. Pointer ces besoins permet parfois d’obtenir plus d’aides de la part des organismes financeurs. Un bénéfice pour tout le monde !

Partager cet article

Sur le même sujet