Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Des seniors qui se bougent

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 01/06/2015

0 commentaires
Des centenaires qui soutiennent leur thèse ou décrochent un record du monde à la nage, et même un petit sexagénaire (plus people) qui joue dans Conan le barbare…. Les seniors accumulent les exploits !

Une thèse

En 1938, elle n’avait pas pu passer sa thèse, pour raisons raciales’, sous le nazisme. Ingeborg Rapoport vient de devenir, 77 ans plus tard, la personne la plus âgée au monde à obtenir son doctorat (à 102 ans, à Berlin). Elle n’avait à l’époque pas pu passer l’oral de sa thèse sur la diphtérie. Pourquoi ? Sa mère était juive…

Un record du monde de natation
Mieko Nagaoka s’est mise à la natation à l’âge de 80 ans, et elle a nagé le dos crawlé sur 1500m en 1 heure et 15 minutes, le 5 avril, lors d’une compétition pour seniors. Seule de sa catégorie, elle est la première à réaliser cet exploit.

Un marathon en plus de 7 heures
Harriette Thompson, 92 ans et 65 jours, a terminé dimanche 31 mai le marathon de San Diego, en 7h 24 min et 36s. C’est la seizième fois qu’elle courait sur la distance mythique de 42.195 km. Et elle devient ainsi la femme la plus âgée à réussir cet exploit.

Et un film (ou plutôt trois)
Et si Arnold Schwarzenegger est en ce moment dans nos salles de cinéma dans un drame (Maggie) où il doit retrouver sa fille touchée par une terrible maladie épidémique, et où il est proche de nous tirer des larmes, il reprend aussi le flambeau de … Conan le barbare ! Eh oui, 33 ans après le premier opus ! La légende de Conan est attendue en salles en 2016, et d’ici là, on aura l’occasion de le voir aussi dans la suite de Terminator, début juillet. Est-ce bien raisonnable ?

Partager cet article

Sur le même sujet