Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

La Compagnie des aidants, lauréate de La France s'engage

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/06/2015

0 commentaires
Logo la France s'engageLes aidants sortent enfin du bois…
Même si les distinctions restent symboliques, le soutien aux aidants vient d’être reconnu à deux reprises par le Président de la République, François Hollande.


En distinguant La Compagnie des Aidants, un réseau social d’entraide entre aidants, dans la nouvelle promotion de son dispositif La France s’engage”, il marque en effet sa volonté de soutenir les aidants familiaux, et de les aider à sortir de l’isolement dans lequel ils sont trop souvent plongés.

La Compagnie des Aidants est récompensée spécifiquement pour sa plateforme web qui permet de prolonger et de diminuer le coût du maintien à domicile. Cette innovation s’inscrit dans la politique de prévention de la perte d’autonomie en renforçant la coordination et le maillage des acteurs du secteur.

Avec cette plateforme, la Compagnie des Aidants répond à lobjectif fixé par le dispositif La France s’engage” de soutenir des projets sociaux innovants, pour apporter des réponses concrètes et efficaces.

Chaque semestre, quinze nouveaux lauréats sont retenus. Ils bénéficient d’un accompagnement et d’un soutien financier, pour se développer plus vite et toucher un public plus large, sur de nouveaux territoires.

A noter qu’en décembre dernier, le Président de la République avait remis la médaille de la famille à Florence Leduc, présidente de l’Association française des Aidants saluant son engagement et sa mobilisation aux côtés de ce public fragilisé.






Partager cet article

Sur le même sujet