Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Vous êtes jeune et aidant ? Participez à un atelier cinéma/répit

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/06/2015

0 commentaires
Atelier Jade jeune aidantJADE (Jeunes aidants ensemble) a mis en place des ateliers cinéma-répit gratuits pour les jeunes aidants de 8 à 22 ans. Vous souhaitez y participer ? Suivez le programme !

Cette initiative a été lancée par le réseau de santé SPES, en collaboration avec la réalisatrice Isabelle Brocard. Elle met en place à nouveau des ateliers cinéma gratuits qui se dérouleront sous forme de séjours en résidence encadrés par des professionnels du cinéma et d’animation au cours des vacances scolaires Automne 2015/ Février 2016.
Ces ateliers cinéma constitueront un espace d’expression pour raconter son expérience, et son ressenti. Ils formeront aussi un moment de partage, et un temps de répit. Destinés aux enfants, frères, sœurs d’une personne malade ou en situation de handicap, ces ateliers ont pour but de leur donner la parole et de les rendre visibles.

Organisation
Ces ateliers peuvent se dérouler en une session de deux fois 5 jours.
L’hébergement, au Domaine de Chamarande, en Essonne, est gratuit. Une équipe peut remplacer le jeune aidant à son domicile pendant la durée de l’atelier.

Toutes les informations sont sur Jeunes Aidants.

Partager cet article

Sur le même sujet