Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Ce qui change à partir du 1er juillet

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/06/2015

0 commentaires
Chaque nouveau semestre apporte son lot de réévaluation. Complémentaire santé, affichage des prix des médicaments, pharmacies en ligne…
Voici quelques évolutions à considérer à partir du 1er juillet :

Complémentaire santé

Les personnes ayant utilisé l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) pour souscrire un contrat éligible à cette aide bénéficieront à compter du 1er juillet 2015 du tiers payant intégral et de l’exonération du paiement des participations forfaitaires et des franchises.
L’ACS est réservée aux personnes qui ne peuvent pas bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU‑C) mais qui ont des revenus inférieurs au seuil de pauvreté.

Affichage des prix des médicaments
Au 1er juillet 2015, la vente de médicaments en officine est soumise à de nouvelles règles d’affichage des prix, notamment concernant les différents régimes de prix (médicaments remboursables et non remboursables).

Pharmacies en ligne
À partir du 1er juillet 2015, les pharmacies en ligne autorisées sont dans l’obligation d’afficher un logo européen sur toutes les pages de leur site web dédiées à la vente de médicaments.

Informations sur les allergènes
C’est à compter du 1er juillet 2015 que les consommateurs seront mieux informés sur la présence d’allergènes dans les produits alimentaires.

Partager cet article

Sur le même sujet