Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Grands-parents pour le climat : lancement de l'association française

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/06/2015

0 commentaires
Des mouvements lancés par des grands-parents s’inquiétant des défis écologiques et souhaitant préserver la planète pour l’avenir de leurs petits-enfants existent dans plusieurs pays du monde (Etats-Unis, Canada, Australie, Suisse, Belgique, Suède…). Une association française vient de se créer sur ce thème.

C’est avec le soutien des magazines Causette, Terra Eco et Notre Temps que les « Grands-parents pour le climat » ont organisé leur soirée de lancement mercredi 24 juin. « Nous avons commencé à chercher des soutiens fin mars, à l’occasion d’une réunion avec l’association belge, qui nous parraine, et l’association existe officiellement depuis le 22 juin » explique Estelle Le Touzé, cofondatrice du mouvement. « Nous ne pouvons pas rester indifférents face aux défis écologiques qui se posent. Nous proposons des idées à mettre en place au quotidien (prendre ses sacs pour aller au marché et éviter les sacs plastiques, découvrir la recyclerie de sa ville, emmener ses petits-enfants visiter une ferme écologique…). Mais nous voulons commencer par nous faire connaître en écrivant à nos députés et sénateurs, pour leur demander ce qu’ils font, en tant qu’élus, pour le climat. »

L’objectif : contribuer à léguer à nos petits-enfants un monde habitable et plus solidaire”.

Tous les renseignements sont disponibles sur la page Facebook des Grands-parents pour le climat et en écrivant à contactgpcfrance@​gmail.​com

Partager cet article

Sur le même sujet