Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Hospitalidée, le premier réseau social des patients hospitalisés

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 17/08/2015

0 commentaires
Hospitalidée® est un site tout à fait novateur qui a ouvert ses portes” le 24 juillet dernier.

Son objectif est double. Il vise d’une part à recueillir, organiser et structurer les avis des patients sur les établissements de santé qu’ils ont fréquentés, et d’autre part à améliorer l’hospitalité au sein des établissements de santé.

Sur le site, les internautes peuvent ainsi publier un avis sur leur expérience au sein d’un établissement de santé, que ce soit pour une simple consultation ou pour une hospitalisation, rechercher des établissements de santé et prendre connaissance des avis déjà publiés, mais aussi chater avec d’autres patients pour partager leurs expériences.

Hospitalidée® n’est pas un site médical : pas de consultations ou de prescriptions à distance. Il ne vise pas non plus à dénoncer ou porter un jugement sur les actes médicaux ou le personnel soignant. Mais plutôt à offrir un éclairage et une source d’information complémentaire aux patients comme aux professionnels qui pourront utiliser les avis des usagers pour améliorer les services.

Les premiers milliers d’avis autour des sites hospitaliers de Paris, Lille, Toulouse, Rouen ou encore Marseille sont déjà en ligne. Une initiative à suivre…

Partager cet article

Sur le même sujet