Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Après la braderie de Lille, chiner dans une maison de retraite

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/09/2015

0 commentaires
La brochante de l'abbayeLe week-end était chargé. Alors que Lille accueillait des milliers de visiterus pour sa traditionnelle braderie, la brocante de l’Abbaye à Saint-Maur des Fossés battait son plein.

En effet, pour la 26ème année consécutive, plus de 400 exposants et des milliers de visiteurs se sont pressés de 4h00 du matin à 19h30 dans les allées du Parc de la résidence dirigée par Pascal Champvert.

Outre le plaisir de chiner, cette manifestation est l’occasion de découvrir une résidence tournée vers l’extérieur avec des activités ouvertes à tous : un théâtre de 140 places, une crèche pour des enfants de 18 mois à 3 ans, un salon de coiffure pour tous, une salle de gymnastique…
Cette journée est une occasion de rencontres avec les familles”, ajoute Romain Gizolme, représentant de l’AD-PA. Et certains résidents se transforment même en exposants”.

Les bénéfices de la journée sont reversés aux associations des résidents qui financent ainsi des sorties culturelles, les fêtes de fin d’année, des activités au restaurant ou des séjours de vacances pour les personnes âgées…

Un moment festif qui s’inscrit donc dans un projet d’année et mobilise l’ensemble des personnels présents dans la résidence (salariés des cuisines, personnels d’entretien, élèves de l’école d’aide soignant, association de résidents…).

Un moment renouvelé chaque année, le 1er we de septembre. A l’année prochaine !

Partager cet article

Sur le même sujet