Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Des résidents d'une maison de retraite au centre de l'objectif... d'un photographe

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 19/10/2015

0 commentaires
La résidence l’Adret, à Bellegarde-en-Forez en Rhône-Alpes, s’est associée à une photographe pour une séance de portraits de résidents, suivie d’un vernissage de l’exposition. L’objectif ? Valoriser l’image des personnes âgées, auprès d’elles-mêmes et des autres.

La résidence de la Mutualité Française Loire a choisi de prouver que les traces laissées par la vie chez les personnes âgées étaient aussi belles que les visages lisses des plus jeunes. Elle s’est pour cela associée à la photographe Marlène Truchet (qui vient d’ouvrir un studio de photographies à Montrond les Bains. Une série de portraits ont ainsi été réalisés, avec le plaisir pour les personnes de se faire belles, et de se trouver au centre des attentions, et de l’objectif de la photographe.
Le vernissage a eu lieu vendredi 16 octobre à la résidence. La photographe a offert à la résidence les photos de scène de vie de la structure, et ces photos viendront agrémenter la salle de restauration et les locaux communs. La photographe au aussi proposé à la vente aux familles et proches les portraits des personnes âgées.



Partager cet article

Sur le même sujet