Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Une campagne de l'ARS Nord-Pas-de-Calais pour bien vieillir

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/10/2015

0 commentaires
Campagne bien vieillir ars nord pas de calaisLa Carsat (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail) Nord-Picardie et ses partenaires (l’URPS Pharmaciens Nord-Pas de Calais, le CHRU de Lille et l’Université de Lille II Droit et Santé), sur une proposition et grâce à un financement de l’ARS Nord-pas-de-Calais, ont lancé une campagne régionale pour prévenir les risques de dénutrition et de carence en vitamine D chez les seniors.

La dénutrition est en effet fréquente chez les personnes âgées, et peut constituer une porte d’entrée vers la dépendance. Quant à la carence en vitamine D, elle est aussi problématique, d’autant plus que l’on vit dans des régions peu ensoleillées (comme le Nord de la France), et que l’on tend à moins sortir de chez soi et donc à moins s’exposer au soleil (comme cela arrive avec le grand âge et la perte d’autonomie).

Les conseils principaux de cette campagne sont de se faire plaisir en mangeant, d’éviter la perte de poids et de consommer de la vitamine D (via l’alimentation ou en supplémentation).

Lire aussi nos articles : Personnes âgées, est-il utile de prendre de la vitamine D ? et Bien se nourrir et garder le plaisir de manger



Partager cet article

Sur le même sujet