Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Toussaint : le numérique au service du souvenir

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/10/2015

0 commentaires
cimetièreEspace souvenir, plateforme commémorative, mémorial numérique… Il existe des sites internet qui vous aident à vous souvenir et à honorer vos proches décédés.

Sur Dans nos coeurs, vous pouvez ainsi créer un mémorial en ligne, et y déposer photos et vidéos, que vous pourrez partager avec la famille et les amis de votre proche disparu. Attention toutefois : la confidentialité n’est pas vraiment au rendez-vous puisque tout un chacun peut consulter les messages laissés par les proches (photo set vidéos incluses) sur n’importe quel mémorial, et même y laisser des messages !

Le site enhommage​.fr propose différents services pour accompagner le décès d’un proche : e‑faire-part, organisation en ligne des funérailles, livraison de fleurs ou de messages de condoléances…

Enfin, e‑ternity propose une aide à la cérémonie d’adieu ainsi qu’aux formalités administratives ; mais aussi la création d’espaces numériques du souvenir, et l’entretien à distance des sépultures.

D’un point de vue plus administratif et moins sentimental, le site de l’administration française vous donne toutes les informations sur les démarches à effectuer quand vous devez faire face au décès d’un proche (obsèques, modes de sépulture, pensions de reversion…).

Partager cet article

Sur le même sujet