Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les seniors s'estiment – et sont – vulnérables en tant que piétons

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 02/11/2015

0 commentaires
Panneau : danger, personnes âgéesPrès de 9 seniors sur 10 estiment être particulièrement vulnérables à pied, d’après une étude menée par l’assureur MMA. Et ils ont largement raison puisqu’ils constituent 52% de la mortalité piétonne (contre seulement 18% de la population).

Ils sont 28% à utiliser la marche comme principal moyen de déplacement (contre 18% pour la population française dans son ensemble), et ils ne se sentent pas toujours en sécurité. C’est le cas en particulier quand ils doivent marcher sur une route sans trottoir, lorsqu’un véhicule circule trop près ou quand le trottoir est trop étroit. Ils se sentent particulièrement en danger face aux deux-roues motorisés.

Ils ont globalement les mêmes comportements à risque que le reste de la population (traverser parfois en-dehors des passages piétons, quand le feu piéton est rouge) mais ont tendance à largement moins utiliser un téléphone ou à porter des écouteurs en marchant.

Vous pouvez aussi lire sur le site de la MMA dédié à la prévention des risques routiers les articles sur la sécurité du piéton ; et regarder une vidéo interactive pour apprendre les bons gestes en tant que piéton.

Partager cet article

Sur le même sujet