Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

L'art et le grand âge : exposition sur l'eau au CH de Coutance avec l'artothèque de Caen

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 09/11/2015

0 commentaires

Valoriser la vie, la créativité des publics empêchés”

Exposition h2oSylvie Leprivey-Durand est cadre de santé mais aussi référente culture santé” à l’hôpital de Coutances. Elle présente l’exposition Eau — H2O” en partenariat avec l’Artothèque de Caen, avec la mise en valeur d’oeuvres des résidents des lieux d’accueil médicalisés de l’hôpital.

Le Réseau Culture Santé” du Centre Hospitalier de Coutances soumet chaque année des projets culturels à la DRAC (direction régionale des affaires culturelles), la Région et l’ARS (Agence régionale de santé). Cette année, la thématique retenue environnement et nature”, a particulièrement mobilisé les animateurs des quatre services de gériatrie, tout comme les résidents/​patients.

Le thème de l’Eau-H2O a rencontré des envies, des énergies, des réactions. L’exposition donne à voir des oeuvres actuelles, abstraites, contemporaines, politiques (sur les migrations). (voir le dossier pédagogique de l’Artothèque)
Le vernissage et l’expertise des professionnels de l’artothèque montrent l’impression qu’un tableau peut faire”, à tout âge, quel que soit son handicap.

Nous mobilisons la vie, les envies, la créativité, jusqu’au bout de la vie, quelles que soient les maladies, les déficiences”, souligne Sylvie Leprivey-Durand.
Pour 2016 le thème du Réseau Culture Santé sera la liberté”.

Visitez l’exposition, ouverte au public jusqu’au 25 novembre : CH de Coutances, rue de la gare, 50208 Coutances, tel. 02 33 47 40 00.

Contact Artothèque : Patrick Roussel, médiateur culturel, Espace d’art contemporain, Caen, Tel : 02 31 85 69 73.

Partager cet article

Sur le même sujet