Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Aides techniques : la Cramif ouvre Escavie au grand public

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 16/11/2015

0 commentaires
CHRYSTELE GRAS, ergothérapeute à EscavieVieillir actif, en bonne santé, s’informer et bénéficier d’aides adaptées…

Tel est le programme de la journée qui a été proposée aux plus de 60 ans et à leurs proches le 3 novembre dernier par la Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Ile de France (CRAMIF).
Le but : permettre aux retraités, quel que soit leur âge de découvrir Escavie (Espace Conseil pour l’Autonomie en milieu ordinaire de VIE) et rencontrer les professionnels capables de les accompagner pour améliorer leur vie quotidienne à domicile.

Tout au long de la journée, Escavie et ses partenaires ont animé des mini conférences et des ateliers sur des thèmes aussi variés que l’adaptation du logement, la prévention des risques médicamenteux, la perte d’audition, le maintien de l’équilibre, la conduite automobile chez les seniors, les solutions domotiques…

Parallèlement les seniors se sont vus proposer des visites d’Escavie, 350 m² dédiés aux solutions domotiques, matériels techniques et petites aides pouvant faciliter le quotidien. Des visites commentées par des ergothérapeutes, un peu « dépassés » par le succès de l’événement. Les seniors ont répondu massivement à l’appel de leur caisse de retraite. Preuve s’il en faut de l’intérêt de développer de tels espaces pour améliorer et faciliter le maintien à domicile dans de bonnes conditions des plus âgés.

A noter que les Fédérations AGIRC-ARRCO proposent également un espace d’information pour adapter son logement l’Espace Idées Bien chez moi et le Prif, le site j’aménage mon logement.



Voir notre reportage en vidéos :





Escavie, une structure de conseil en aides techniques
Partager cet article

Sur le même sujet