Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Une vente aux enchères de tableaux inédite au profit du Secours Populaire

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 16/11/2015

0 commentaires
Ventes aux enchères d'oeuvres pour le secours populaireElle devait avoir lieu dimanche 15 novembre.

Les dramatiques événements du vendredi 13 novembre ont repoussé cet événement, totalement inédit. Espérons que ce délai permettra d’augmenter le nombre d’acheteurs pour cette vente aux enchères bien singulière, les 234 œuvres de Recto/​Verso.

Recto/​Verso est un projet exceptionnel. Une exposition composée de plus de 200 œuvres réalisées pour l’occasion par des artistes contemporains, connus et inconnus, qui seront vendues aux enchères, à l’aveugle au profit du Secours populaire français.

Toutes les œuvres, signées exclusivement au dos (impossible donc de connaître l’artiste avant la clôture des enchères), seront mises aux enchères à un prix unique de 150 euros.

Toutes les œuvres sont exposées jusqu’à la vente définitive, fixée au vendredi 27 novembre, dans le magnifique bâtiment de la Fondation Louis Vuitton, conçu par Franck Gehry.

Des visites seront organisées conjointement par les bénévoles du Secours populaire et les équipes de la Fondation Louis Vuitton pour permettre aux personnes aidées par l’association de découvrir l’exposition Recto/​Verso, mais aussi les collections de la fondation.

Les fruits de la vente permettront la mise en place d’actions culturelles et artistiques pour les bénéficiaires du Secours populaire, afin de démontrer que l’accès à la culture est un levier essentiel pour sortir de la précarité.


Partager cet article

Sur le même sujet