Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Val d'Oise : cinq villes s'engagent pour faciliter le bien-vieillir

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 23/11/2015

0 commentaires
Charte bien vieillir Val d'oiseTaverny, Eragny, Jouy-le-Moutier, Bernes-sur-Oise, Chaumontel (et bientôt Argenteuil)... Ces cinq villes font figure de pionnières dans le département. Elles viennent en effet de signer la charte pour le Bien-Vieillir, proposée par le Comité départemental des retraités et personnes âgées (Coderpa) du Val d’Oise.

Son but : proposer aux collectivités de lister les actions qu’elles ont déjà engagées pour lutter contre l’isolement des âgés et de s’interroger sur ce qu’elles peuvent encore faire, au-delà des simples obligations réglementaires.

Les domaines d’actions sont vastes. Ils concernent la mobilité, la communication, l’habitat, la vie culturelle, le domicile mais les mesures, elles, sont particulièrement concrètes. Il peut s’agir de l’organisation d’un forum comme du changement d’un itinéraire de bus.

A noter que les communes peuvent aussi, en complément de cette action, se rapprocher du réseau « Villes Amies des Aînés ». Elles y trouveront des exemples d’initiatives mises en œuvre et des retours d’expériences.

Pour en savoir plus sur le Réseau villes amies des Aînés.
Partager cet article

Sur le même sujet