Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

C'est bientôt Noël : sélection d'idées cadeaux

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 30/11/2015

0 commentaires

C’est bientôt Noël… Pourquoi ne pas profiter de cette période pour offrir un cadeau vraiment utile à votre proche, un cadeau qui transformerait son quotidien et améliorerait la qualité de ses échanges avec les autres…

Cette idée est tentante mais on sait combien il est parfois difficile d’offrir un amplificateur sonore ou des heures de service à domicile… Il faut parfois en parler en famille, et cela peut prendre du temps avant de tomber d’accord. C’est pourquoi nos suggestions arrivent si tôt…

Des dispositifs pour mieux entendre
Un casque TV sans fil à moins de 300 euros
Chez Tinteo, le casque TV sans fil et amplificateur d’écoute permet de regarder la télévision sans déranger ses voisins. Il fonctionne avec la technologie sans-fil radio.
Phonak a de son côté développé une gamme d’appareils complémentaires de ses aides auditives. Roger Pen et Roger Clip-On Mic par exemple sont des microphones sans fil qui réduisent les niveaux élevés de bruit ambiant et transmettent avec netteté la voix que l’on souhaite entendre.
Le Téléphone DECT sans fil : il ressemble à un téléphone classique, mais a la capacité de transmettre le son en simultané aux deux aides auditives, réduisant ainsi le bruit pour une compréhension optimale.
Le ComPilot permet quant à lui de passer des appels à l’aide d’un téléphone portable et de profiter d’une qualité sonore pour l’audio multimédia d’une grande clarté.
Enfin le TVLink S transforme les aides auditives Phonak en casque TV sans fil.

Explication en vidéo avec Amélien Debes – Audioprothésiste chez Phonak




Côté lecture, les livres en gros caractères se sont développés, notamment chez Livre Confort qui propose une gamme de 1 800 ouvrages : Guillaume Musso, Emmanuel Carrère, David Foenkinos… Il y en a pour tous les goûts.

Et pour jouer, avec votre proche et/​ou en famille, découvrez Poliko, édité par L’Heure du Sourire. Ce jeu de cartes sollicite l’attention, l’observation, la mémorisation, et peut se jouer à partir de 5 ans.
Prix 16,50 euros

Partager cet article

Sur le même sujet