Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Des cadeaux solidaires pour Noël...

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/12/2015

0 commentaires
Affiche bénévolat petits frères des PauvresAprès les appareils pour améliorer l’audition ou la vue, place cette semaine à la solidarité intergénérationnelle et au plaisir partagé.
Car Noël est d’abord pour beaucoup une fête familiale.

L’idée est donc aujourd’hui de proposer des idées de sortie ou petites attentions qui feront le bonheur des plus âgés comme des plus jeunes.

Au Pays du Père Noël, un spectacle pour enfants, qui n’oublie pas les grands…
Après le succès du « Bossu de Notre-Dame » et d’« Ados », Olivier Solivérès entraîne toute la famille dans un voyage féérique et drôle. Le Père Noël et ses lutins vous révéleront comment vos jouets sont fabriqués, pourquoi vous ne voyez jamais le Père Noël lorsqu’il dépose les cadeaux au pied du sapin…
Ce spectacle est très gai, plein de rebondissements, de chansons et de rires. On vous le recommande chaleureusement.
Théâtre des Mathurins
Le samedi et le dimanche à 11h00 et 14h30 — Le mercredi à 14h30 et aussi pendant les vacances scolaires le lundi, mardi, jeudi et vendredi à 14h30.

Un déjeuner solidaire
A partir du 17 décembre et jusqu’au 3 janvier 2016, les restaurants Hippopotamus proposent de reverser 1 euro pour chaque Menu de Fête acheté, à l’association Rêves, qui contribue à réaliser un rêve d’enfant atteint de pathologie grave.
L’occasion de joindre l’utile à l’agréable et d’inviter ses parents ou grands-parents à partager un repas familial.

Donner du temps à une personne âgée isolée
Les fêtes de fin d’année sont pour beaucoup des périodes difficiles. La solitude y est plus gravement ressentie notamment pour les personnes âgées.
Pour lutter contre cet isolement, et faire de Noël un moment de joie et de convivialité pour tous, les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles. Leur mission : recréer une atmosphère chaleureuse autour d’un repas ou lors d’une visite à domicile les 24 et 25 décembre. Pour en savoir plus, contactez l’antenne départementale de l’association.

Un diner partagé à domicile
Vous pouvez enfin ouvrir votre porte à une personne âgée que vous savez seule. Voisin, connaissance, ami d’ami… Pourquoi ne pas simplement l’inviter à partager votre repas ou votre soirée de Noël…

Partager cet article

Sur le même sujet