Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Particuliers employeurs : augmentation de la déduction fiscale des aides à domicile

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/12/2015

0 commentaires
Aide à domicile personnes âgéesLa déduction forfaitaire par heure travaillée passe de 0.75 euros à 2 euros ! Une excellente nouvelle pour les particuliers qui emploient des aides à domicile, et, a priori, pour l’emploi dans ce secteur.

Cette mesure est effective dès le 1er décembre 2015, de façon rétroactive. Les cotisations des particuliers employeurs sont ainsi allégées. Jusqu’à cette date, en tant que particulier employeur, vous avez bénéficié de 0.75 euros (par heure travaillée) de réduction forfaitaire sur le calcul de vos cotisations. Depuis le 1er décembre, cette réduction est de 2 euros par heure travaillée, quelle que soit la prestation d’emploi à domicile (les gardes d’enfants de 6 à 13 ans bénéficiaient jusqu’à présent d’une déduction préférentielle de 1.50 euros). Votre facture va donc diminuer de 7 à 8%.

La FEPEM (fédération des particuliers employeurs de France) salue cette décision : cette revalorisation « est une excellente nouvelle pour les employeurs comme pour les salariés qui partagent une relation d’emploi responsable et solidaire. »

Partager cet article

Sur le même sujet