Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

La Maison de retraite à domicile ? Deux initiatives se déploient

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 14/12/2015

0 commentaires

M@do et Linéa Ressources

Maison de retraite à domicileOn le sait : près de 9 français sur 10 veulent vieillir à leur domicile.

Mais quand celui-ci devient difficile, voire hostile, des initiatives fleurissent pour rapprocher la maison de retraite du domicile des vieilles personnes qui perdent leur autonomie.

Le groupe privé de maisons de retraite Le Noble Age s’est associé à l’entreprise d’assistance Bluelinea pour créer Linea Ressources” : pour 3 euros par jour, la personne âgée bénéficie d’un système de téléassistance performant (médaillon d’alerte et détecteur de chute) et d’un déjeuner convivial par mois dans l’une des maisons de retraite du groupe, d’un atelier mémoire ou gym douce mensuel.
L’enjeu : le lien avec l’extérieur, avec des pairs qui vivent en maison de retraite, le tout accompagné de professionnels aguerris.

Le point d’entrée du service est la maison de retraite du Noble Age mobilisée :
Les berges du Danube à Serris (77), Villa Eléonore à Montlouis-sur-loire (37), Les jardins d’Hermine à Rennes (35), Les jardins d’Olonne à Olonne sur Mer (85), La résidence la Chezalière à Nantes (44), le Parc de Diane à Nantes (44), la résidence ger’Home à Courbevoie (92) et la Villa d’Epidaure à Garches (92).
En savoir plus sur le site le Noble Age


Logo madoM@do est une offre plus aboutie de maison de retraite à domicile”. La Fondation Caisses d’Epargne pour la solidarité continue de tester le concept dans la Creuse. Concrètement, la personne qui adhère à ce service bénéficie des mêmes services que dans un EHPAD (Etablissement pour personnes âgées dépendantes) : repas, soins, animations, surveillance (télé-assistance, domotique) pour un prix de journée”.

Téléphone pour M@do dans la Creuse : 05 55 86 11 01

Partager cet article

Sur le même sujet