Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Service civique : un nouveau programme en direction des maisons de retraite

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 21/12/2015

0 commentaires
Service civique à unis citésQuand les générations se rencontrent… Un nouveau programme lancé le 16 décembre encourage les jeunes volontaires à effectuer leur service civique auprès des personnes âgées, en maison de retraite ou à domicile

.

Un projet ambitieux. Le programme signé par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et l’Agence du Service Civique, vise à créer 17 000 nouvelles missions en direction des personnes âgées, des personnes handicapées et des usagers des établissement de santé en 2016.

Les volontaires de 16 à 25 ans pourront ainsi participer à la mise en place d’actions sociales ou culturelles au sein des maisons de retraite, aider les résidents à se servir des outils numériques pour maintenir les relations familiales, et, tout simplement, renforcer le lien social.

Par le biais de l’association Monalisa, ils pourront aussi se rendre chez les personnes âgées isolées pour leur apporter écoute et soutien.

Si ce type de missions existe déjà, ce programme a pour ambition d’en développer fortement le nombre.

Le service civique est ouvert aux structures publiques et privées d’intérêt collectif.


Crédit photo : Unis Cité

Partager cet article

Sur le même sujet