Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Objets innovants pour vivre à domicile : suivez le guide

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 11/01/2016

0 commentaires
Nutrition, santé, sécurité, communication, mobilité… Le numérique et les nouvelles technologies peuvent impacter de nombreux aspects de notre quotidien. Dans son premier guide AdhapLab, le groupe d’aide à domicile Adhap présente toute une série d’objets particulièrement innovants, en projet ou achevés, destinés à aider les personnes en perte d’autonomie à rester à domicile. Gros plan sur trois d’entre eux.

sense motherMother veille à la prise de médicaments

La grande figurine (la mère, mother”) centralise les informations envoyées par ses petits galets connectés, qui se fixent sur les boîtes de médicaments. Si le patient oublie de prendre son traitement, ou au contraire le prennd alors qu’il ne devrait pas, Mother le signale au patient en s’allumant. Le patient reçoit également un rapport hebdomadaire par mail. Intelligents, les galets savent faire la différence entre une boîte de médicament ouverte et une boîte simplement déplacée.

Prix : 290 euros








canne guide adhapUne canne à tout faire

Connectée, équipée d’un GPS, elle montre le chemin à son utilisateur, une fois qu’il a entré sa destination. Un petit écran sur le pommeau affiche des flèches, et des vibrations lui indiquent qu’il faut tourner. Le promeneur est fatigué ? Il lui suffit de le signaler à la canne, qui lui donne la direction de l’endroit le plus proche où s’asseoir. Un objet particulièrement malin, toujours à l’état de prototype.







hidrate meUne idée lumineuse contre la déshydratation

En fonction de l’âge, du poids, de la taille et de l’activité du propriétaire, cette bouteille calcule ses besoins en eau et s’éclaire lorsqu’il est temps de boire. Et s’il fait trop chaud là où se trouve la personne, elle s’adapte et augmente les quantités.

Prix : aux alentours de 50 euros, disponible à partir de mars 2016

Partager cet article

Sur le même sujet