Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les seniors, champions du créneau

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 11/01/2016

0 commentaires
infographie etude setonLeader en France en équipement de sécurité et en protection de la personne, Seton vient de publier les résultats d’une étude portant sur les comportements des Français vis-à-vis du stationnement.

Les seniors sont de plus en plus nombreux sur les routes et représentent en 2015 près de 40 % des conducteurs.

Souvent décriés pour leur conduite, les seniors ont, contrairement aux idées reçues, un comportement quasi irréprochable quand il s’agit de se garer.

Il apparaît en effet dans cette étude que les seniors (55 ans et plus) n’appréhendent pas l’heure où ils devront se garer. Ils accordent d’ailleurs beaucoup d’importance au fait d’être bien stationné. C’est important pour 95 % de seniors contre 75 % de 18 – 24.

Un test sur la signalétique et les panneaux de signalisation illustrant une situation de stationnement a révélé que 3 Français sur 4 connaissent très bien la signification des panneaux (76 %). Les seniors sont là encore les meilleurs élèves car ils ont mieux répondu aux questions que toutes les autres tranches d’âges représentées.

Les seniors ont aussi les comportements les moins dangereux. Ils sont moins nombreux à se garer sur une place de parking privé ou destinée aux personnes handicapées et ne se sont quasiment jamais fait enlever leur voiture par la fourrière.

Des résultats d’étude qui font du bien lorsque l’ambiance générale est à l’âgisme…

Pour découvrir les résultats complets de l’étude, c’est ici.

Partager cet article

Sur le même sujet