Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Le ministère des Affaires sociales lance son nouveau site Internet www.social-sante.gouv.fr

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 18/01/2016

0 commentaires
Site du ministère des affaires sociales, de la santé et du droit des femmesLe nouveau site Internet du ministère des Affaires sociales, de la santé et du droit des femmes, www​.social​-sante​.gouv​.fr

, fait peau neuve. Tout de bleu et blanc vêtu, il se présente sous forme de pavés, permettant une navigation simple et fluide.
Pensé pour répondre aux questions des citoyens, il est le résultat de la fusion d’une quinzaine de sites existants, rationalisant ainsi la présence du ministère sur Internet.

Organisé par thématiques (« affaires sociales », « prévention en santé », « santé et environnement », « soins et maladie », « système de santé et médico-social »), il traite de l’ensemble des sujets sous la responsabilité du ministère : traitement des grandes maladies, évolution des aides sociales, prévention des risques sanitaires, avenir du système de retraites…

Sa page d’accueil se divise en quatre zones, de l’information la plus « chaude » à la plus « froide » : actualité quotidienne de la ministre et des secrétaires d’Etat, réformes prioritaires, dossiers pérennes du ministère et information pratique aux particuliers et aux professionnels.

Conforme aux règles d’accessibilité, consultable sur tous types d’écrans (ordinateurs, tablettes et « smartphones »), www​.social​-sante​.gouv​.fr s’adresse à tous les citoyens qui s’intéressent à l’action publique dans le domaine des affaires sociales et de la santé, ainsi qu’aux nombreux acteurs qui y travaillent (élus, syndicats, associations d’usagers, professionnels de santé…).

Partager cet article

Sur le même sujet