Le ministère des Affaires sociales lance son nouveau site Internet www.social-sante.gouv.fr

, fait peau neuve. Tout de bleu et blanc vêtu, il se présente sous forme de pavés, permettant une navigation simple et fluide.
Pensé pour répondre aux questions des citoyens, il est le résultat de la fusion d’une quinzaine de sites existants, rationalisant ainsi la présence du ministère sur Internet.
Organisé par thématiques (« affaires sociales », « prévention en santé », « santé et environnement », « soins et maladie », « système de santé et médico-social »), il traite de l’ensemble des sujets sous la responsabilité du ministère : traitement des grandes maladies, évolution des aides sociales, prévention des risques sanitaires, avenir du système de retraites...
Sa page d’accueil se divise en quatre zones, de l’information la plus « chaude » à la plus « froide » : actualité quotidienne de la ministre et des secrétaires d’Etat, réformes prioritaires, dossiers pérennes du ministère et information pratique aux particuliers et aux professionnels.
Conforme aux règles d’accessibilité, consultable sur tous types d’écrans (ordinateurs, tablettes et « smartphones »), www.social-sante.gouv.fr s’adresse à tous les citoyens qui s’intéressent à l’action publique dans le domaine des affaires sociales et de la santé, ainsi qu’aux nombreux acteurs qui y travaillent (élus, syndicats, associations d’usagers, professionnels de santé...).