Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Handéo'scope : un nouveau portail pour trouver le bon service à domicile

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 18/01/2016

0 commentaires
Handéo'scopeTrouver en deux clics un service à domicile adapté aux besoins des personnes handicapées et de leurs aidants ? C’est ce que propose le tout nouveau portail Handéo’scope, en ligne depuis jeudi dernier.

L’association Handéo, créée en 2007 à l’initiative des associations, fédérations et unions nationales du handicap, présente un nouvel outil pour aider les personnes handicapées à « choisir le service qui [leur] correspond le mieux ».

Pour cela, rendez vous sur le site Handéo’scope puis cliquez sur l’onglet « rechercher un service », en haut et au centre de l’écran.

En choisissant « services à la personne », vous pourrez effectuer une recherche multicritère, par lieu, type de handicap et service demandé, pour afficher la liste des services labélisés Cap’Handéo qui correspondent.

Pour chacun, une fiche détaillée vous fournira de nombreuses informations : cordonnées, zone d’intervention, liste des prestations proposées et des handicaps pris en charge…

L’option « autres services à domicile » vous permet quant à elle de connaître les adresses des SESSAD, SAVS, SAMSAH, SSIAD, SPASAD* ou encore des services proposant une aide aux aidants familiaux, dans le département que vous aurez sélectionné.

L’onglet « organismes ressources », en haut à droite, propose de rechercher dans chaque département des dispositifs de proximité sur la thématique du handicap : délégations territoriales des associations nationales, groupement d’entraide, espaces de rencontre et d’information… Une mine d’adresses pour trouver soutien et informations près de chez vous.

L’onglet « vue départementale » enfin liste tout un ensemble de données statistiques collectées par l’observatoire national des aides humaines, porté par Handéo.

*SESSAD : service d’éducation spéciale et de soins à domicile ; SAVS : service d’accompagnement à la vie sociale ; SAMSAH : service d’accompagnement médico-social pour adulte handicapé ; SSIAD : service de soins infirmiers à domicile ;SPASAD : service polyvalent d’aide et de soins à domicile.

Partager cet article

Sur le même sujet