Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Conduite automobile des seniors : je choisis de me signaler

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 25/01/2016

0 commentaires
Disque signal seniorsS pour signal, S pour senior

On pourrait craindre qu’il s’agisse d’une démarche âgiste. Pourtant, et parce qu’elle reste à la discrétion de chacun, elle paraît intéressante et non discriminante.

En effet pour rassurer les personnes âgées qui continuent de conduire, et leur permettre de se signaler aux autres automobilistes comme « personnes fragiles », l’association M & G, installée à Auteuil dans les Yvelines (78), vient de lancer le Signal senior”. Il s’agit d’un disque autocollant siglé d’une lettre S” en rouge, censée prévenir les autres automobilistes que le conducteur du véhicule concerné est un senior.

Il vise à favoriser l’indépendance et l’autonomie des seniors, en permettant aux autres automobilistes de les distinguer et de faire ainsi particulièrement attention à eux.

Pour en savoir plus, c’est ici.

Et si le S se transformait en F

Parce qu’elle catalogue une frange de la population, la démarche a suscité beaucoup de réactions parmi nos lecteurs.

La solution consisterait donc peut-être à signaler sa Fragilité (par un F) ou sa Vulnérabilité (par un V), sans faire de référence à l’âge.

Parce qu’on sort de l’hôpital, parce qu’on souffre d’une pathologie particulière, on peut à un moment de son existence avoir besoin d’une attention spécifique…

A vos suggestions…

Partager cet article

Sur le même sujet