Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Grippe : il est toujours temps de se faire vacciner

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 25/01/2016

0 commentaires

Stop virus grippeL’épidémie de grippe n’a pas commencé, mais les populations à risque restent insuffisamment couvertes. La campagne de vaccination contre la maladie est donc prolongée jusqu’au 29 février 2016.

Au 20 janvier, 41 malades avaient été hospitalisés en raison de la grippe, dont 24 cas graves. Le vaccin représente à ce jour le moyen le plus sûr de se protéger contre la maladie. Il est remboursé à 100 % pour les personnes considérées comme fragiles, et notamment les plus de 65 ans. A ce jour, moins de la moitié de ces personnes est vaccinée (47 %), ce qui est loin d’être suffisant pour enrayer une épidémie éventuelle.

S’il s’agit d’une première vaccination antigrippale, il est nécessaire de consulter un médecin pour qu’il puisse prescrire le vaccin, en l’absence de contre-indication.

Pour les personnes qui se sont déjà fait vacciner contre la grippe les années précédentes, les démarches sont simplifiées. Sur présentation du bon de prise en charge de l’Assurance Maladie, intitulé « Vous avez déjà été vacciné contre la grippe », le pharmacien pourra vous remettre le vaccin sans prescription. Il pourra ensuite être administré par un médecin ou un infirmier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Assurance maladie.

Partager cet article

Sur le même sujet