Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bas-Rhin : l'Ehpad de Benfeld et la plateforme de répit Rivage s'associent pour accompagner les aidants familiaux

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 01/02/2016

0 commentaires
Aide aux aidants - plateforme rivageLe Clos de L’Illmat (Bas-Rhin) et la plateforme d’accompagnement et de répit Rivage,

créée fin 2012 avec le soutien de l’ARS, ont décidé d’associer leurs compétences pour soutenir les aidants familiaux, épuisés par la charge que représente l’accompagnement d’un proche souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Depuis septembre 2015, ils ont donc décidé de mettre en place un cycle de 7 ateliers de formation animés par un psychologue, un ergothérapeute, un médecin gériatre et une responsable de l’ESPAS de Sélestat.

Accompagner son proche, comprendre la maladie, faciliter la vie quotidienne ou rester en relation avec les autres sont les différentes thématiques abordées par les 13 aidants participant au programme et les spécialistes.

Devant le succès rencontré et l’intérêt des aidants, les deux structures envisagent de poursuivre ce projet en organisant une rencontre mensuelle. Des ateliers d’information-discussion pourront s’alterner avec des escapades, lors desquelles les aidants pourront se ressourcer et rencontrer d’autres aidants.

Contact :
Rivage Centre au 03 88 82 09 64 / Rivage Sud au 03 89 32 47 87 

Le Stammtisch de Benfeld au 03 90 57 49 41 
Partager cet article

Sur le même sujet