Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Aidants : un nouveau service de coaching téléphonique gratuit

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 08/02/2016

0 commentaires
Service Allo AidantsPour aider et épauler les aidants, éviter l’épuisement et maintenir la qualité de la relation aidant-aidé, la Maison des aidants-aidants en mouvement propose désormais un service anonyme et gratuit de coaching par téléphone, Allô-Aidants. Au bout du fil, des professionnels de la gérontologie répondent aux questions, délivrent des conseils adaptés et soutiennent les aidants dans leur quotidien.

Pour en bénéficier, les aidants doivent tout d’abord faire un test anonyme pour savoir si le service leur correspond. Ensuite, ils seront mis en contact avec un référent de la Maison des Aidants pour définir les modalités du coaching.

Il peut avoir différents buts : trouver des solutions pour mieux concilier vie privée et rôle d’aidant, mieux connaître la maladie, les aides à domicile, organiser le répit… Ou d’autres, l’accompagnement s’effectuant dans une logique de sur mesure.

En fonction des besoins, des problèmes à résoudre, de leur caractère ponctuel ou évolutif, le coaching dure plus ou moins longtemps, mais il reste dans tous les cas gratuit pour les aidants (hors coût du premier appel). En moyenne, il dure trois heures, réparties en plusieurs rendez-vous téléphoniques.

Rendez-vous sur le site de la Maison des aidants pour faire le test.


L’association Avec nos proches propose aussi un service téléphonique d’aide aux aidants :
au 01 8 472 9 472 — tous les jours de 8:00 à minuit.

Partager cet article

Sur le même sujet