Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Tango et informatique au programme de France Alzheimer U Vaghjimu (Corse du Sud)

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 22/02/2016

0 commentaires
Association France Alzheimer corse du sudMarie-Jo Joly, présidente de France Alzheimer U Vaghjimu (les automnes en langue corse), en Corse du Sud, détaillait il y a quelques jours le programme 2016 de l’association sur les ondes d’Alta Frequenza, la station de radio de l’île. Pour cette année, danse et nouvelles technologie sont à l’honneur.

Marie-Jo Joly a tout d’abord évoqué l’action « le tango dans les EHPAD », animée par une professeure de danse et dédié aux personnes souffrant d’une maladie d’Alzheimer modérée.

Un moyen différent de proposer de l’activité physique, mais aussi de créer une atmosphère à part, où musique, imagination et sensualité jouent un rôle.

« C’est très important pour les personnes malades, qui ont besoin d’affection, besoin qu’on se rapproche d’elle », souligne la présidente.

Autre volet du programme, les nouvelles technologies, et plus particulièrement l’accès des femmes à ces technologies, puisque qu’elles représentent la grande majorité des aidants. L’objectif étant de faciliter leurs recherches d’information mais aussi de rompre l’isolement.

L’association poursuit par ailleurs ses activités habituelles : café des aidants, participation à la journée nationale des aidants, etc.

Contact : FRANCE ALZHEIMER CORSE DU SUD

15, rue colonel Colonna d’Ornano
20000 Ajaccio
04.20.04.49.07 / 06.03.64.45.78
Partager cet article

Sur le même sujet