Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bordeaux : une marche intergénérationnelle pour redonner aux aînés leur place dans l'espace public

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/02/2016

0 commentaires
Affiche mobil'AinésLe 21 mai, les Bordelais de tous âges sont invités à participer à la première Mobil’Aînés, une marche festive et intergénérationnelle le long des quais de la Gironde. Objectif ? Changer les regards sur les personnes âgées se déplaçant en déambulateurs à roulettes (rolateurs)…

Organisée par l’association bordelaise Prendre soin du lien, qui propose aux personnes âgées différentes animations (sorties, cinéma…) dans une optique de maintien du lien social, la manifestation est soutenue par la ville de Bordeaux, qui lui a attribué le label « Projet social innovant de la ville de Bordeaux ».

Au programme, une marche d’une heure, en binôme (une personne âgée et un accompagnant), suivie d’une remise de récompenses et d’un goûter festif.

« Les personnes concernées, notamment âgées, doivent se sentir à l’aise dans l’espace public et ne pas avoir honte de sortir en rolateurs. Leur autonomie sociale et de déplacement en dépend », rappelle Christine Cocuelle, la fondatrice de l’association, sur la page Facebook de l’événement.

Les Bordelais qui le souhaitent peuvent s’inscrire à la marche en ligne ou par courrier en retournant ce formulaire (PDF).




Partager cet article

Sur le même sujet