Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Val-de-Marne : des ateliers "Bien-être et créativité" pour les aidants

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/03/2016

0 commentaires

Atelier bien être pour les aidants Brigitte CroffLes ateliers Bien-être et créativité, proposés dans le département du Val-de-Marne (94), sont conçus pour créer du lien et apporter un soutien aux aidants familiaux comme professionnels. Le but : soulager les proches et leur permettre d’accompagner durablement leur conjoint ou leur parent à domicile.

En partenariat avec les CLIC 94 et la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), ces ateliers réunissent aidants familiaux et professionnels.

9 demi-journées permettent ainsi d’aborder tour à tour la relation d’aide et d’accompagnement, la maltraitance et la bientraitance, le prendre soin (de soi comme de l’autre) par la mise en place d’ateliers « créativité et loisirs artistiques », « expression corporelle : théâtre, chant, danse », « co-développement », mais aussi la gestion des moments de répit ou la mise en place d’un projet d’accompagnement commun…

Les ateliers sont gratuits pour les aidants familiaux et pris en charge par le Département de la rémunération pour les aidants professionnels.

Pour tous renseignements ou inscriptions :
Tél. : 01 45 47 34 16
Mail : contact@​brigittecroffconseil.​com

En savoir plus

Partager cet article

Sur le même sujet