Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

A 95 ans, la créatrice Iris Apfel expose au Bon Marché

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/03/2016

0 commentaires
Iris APFELHas been les vieux ? Pas si sûr si l’on en juge par l’exposition déjantée, drôle et tellement moderne proposée par le Bon Marché rive Gauche du 27 février au 16 avril prochains. Iris in Paris”,

c’est son nom, dévoile les pièces des collections de la grande Iris Apfel, 95 ans, décoratrice, icône de mode, au visage et au style aussi extravagants qu’inoubliables.

Derrière ses rondes lunettes, noires ou rouges selon sa fantaisie ou l’humeur du moment, et des cheveux blancs impeccablement coiffés, se dévoile un style irrésistible. Car Iris Apfel est une figure incontournable de la mode new-yorkaise, encore classée en 2013 par The Guardian, parmi les femmes de 50 ans et plus les mieux habillées dans le monde.

Aujourd’hui, dans le temple du parisianisme chic, elle présente une exposition sur le thème « Une journée idéale à Paris », proposant dix malles vitrines, autour de dix situations et racontées en dix films courts. L’occasion de redécouvrir quelques pièces maîtresses : un sac en laine de Mongolie, un nœud papillon, des colliers de perles… et bien sûr ses lunettes XXL qui la caractérisent tant.

Iris in paris
Bon Marché Rive Gauche
24 rue de Sèvres – 75007 Paris
M° Sèvres Babylone

Partager cet article

Sur le même sujet