Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Solitude : ouverture du 11ème restaurant pour seniors à Toulouse

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/03/2016

0 commentaires
Restaurants seniors à ToulouseFaire sortir les seniors de chez eux en leur proposant un restaurant bon marché, pour moins de 4 euros ?

C’est le pari réalisé par la mairie de Toulouse,

qui développe depuis plusieurs années le concept de « restaurants pour seniors ». L’idée est simple : créer des restaurants de proximité, où il est possible de déjeuner avec d’autres seniors, pour la modique somme de 3,40 euros par repas.
Ouvert aux plus de 60 ans sans conditions de ressources, du lundi au vendredi, mais uniquement le midi, le restaurant impose une seule condition : réserver.

Le concept rencontre un vrai succès, puisque le 11è restaurant, La Terrasse, a ouvert ses portes début mars, et un 12ème devrait être créé d’ici la fin de l’année 2016.

Preuve que l’ouverture de lieux favorisant l’échange et le développement de relations de proximité est un outil efficace dans la lutte contre l’isolement des âgés.

Infos pratiques :
Renseignements : 0800 042 444
Restaurants seniors — Onze restos de quartier : Daurade, Izards, Croix-Daurade, Ancely, Saint-Cyprien, Empalot-Daste, Château-de‑l’Hers, Providence-Bonhoure, Soupetard-Serveyrolles, Reynerie, La Terrasse.

En savoir plus

Partager cet article

Sur le même sujet