Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les montres se connectent pour soulager les aidants

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/03/2016

0 commentaires
Montre connectée ARKEAMédaillons, montres, téléphones géolocalisés…

Le monde de la télé assistance se développe à grande vitesse. Si les appels passés à des sociétés de surveillance extérieures sont aujourd’hui largement installés dans les foyers, les outils ne cessent de s’améliorer pour soulager les aidants, et les accompagner dans leurs tâches à domicile.

C’est ainsi qu’Arkea assistance propose une option « aidants » avec montre connectée. Elle permet de définir sur-mesure un périmètre de sécurité aux alentours du domicile de l’abonné.

En cas de sortie de la zone définie, les aidants sont informés, par SMS. Ils ont alors la possibilité d’appeler directement l’abonné via la fonction téléphone mains libres de sa montre connectée. Finis donc les téléphones portables que les personnes âgées n’emportent jamais avec elles. A noter qu’il s’agit d’une option supplémentaire facturée 9,90 € par mois (quel que soit le nombre d’aidants enregistrés) en complément de l’abonnement de téléassistance mobile (24,90 €/​mois) sans engagement de durée.

Montre vivagoD’autres montres existent. Modernes, discrètes et efficaces, elles sont simples à utiliser de jour comme de nuit. C’est le cas par exemple de la montre de téléalarme Vivago, qui permet de demander de l’aide, en toutes circonstances.

Portée au poignet de manière à être oubliée par les usagers eux-mêmes, la téléalarme Vivago enregistre, mémorise, analyse et alerte quand il le faut. Elle détecte les situations physiologiques anormales en fonction du rythme de chaque individu ou de la température ambiante.






Partager cet article

Sur le même sujet