Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Seniorvision, un concours de chant inter EHPAD

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 14/03/2016

0 commentaires
Seniorvision : concours de chant en maisons de retraiteEcritures des paroles, interprétation, présentation : depuis plusieurs semaines, c’est avec beaucoup de sérieux que les résidents de cinq établissements picards préparent leur participation. Leur objectif ? Remporter la première place du Seniorvision de la chanson, un concours de chant organisé depuis 2013

Le Courrier Picard est allé à la rencontre des tenants du titre

, à l’EHPAD de Roye (Somme), qui avaient enlevé la victoire en 2015 avec Amours de toutes les couleurs.

Une composition originale, comme toutes celles qui sont présentées au concours : c’est la condition sine qua non pour participer. Cette année, les résidents de Roye misent sur Folie printanière.

Il a d’abord fallu choisir un thème puis écrire les textes, un exercice particulièrement bénéfique pour la stimulation des fonctions cognitives, souligne la musicothérapeute de l’établissement.

Puis commencer à répéter, en présence des enfants de l’école voisine. L’initiative intergénérationnelle mobilise également les élèves du lycée Peltier à Ham.

Plus que 8 jours avant la finale

Les résidents de Roye rencontreront leurs concurrents de Montdidier (Somme), de la résidence Vallée de la Luce à Caix (Somme), du groupement des maisons de retraite Les Billits, à Ercheu et Beaulieu-les-Fontaines (Oise) et de la résidence de Fannie à Saint-Quentin (Aisne) le 22 mars à l’espace Guy-Maréchal, à Roye.

Les lycéens de Peltier, les résidents des établissements participants et des représentants des pompes funèbres (les Pompes funèbres générales sont à l’origine du concours) composeront le jury.

En attendant, le Courrier Picard propose de visionner sur son site la vidéo de l’une des répétitions.

Partager cet article

Sur le même sujet