Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Des facteurs pour passer à la HD

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 21/03/2016

0 commentaires

Crédit photo La poste installation tnt à domicile par les facteursDans la nuit du 4 au 5 avril, la TNT passe en HD. Pour ne pas se retrouver face à un écran noir, il faudra s’équiper d’un adaptateur spécifique. Afin d’aider les personnes âgées à l’installer, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a missionné les facteurs : un service gratuit, réservé aux 70 ans et plus.

Pour demander l’intervention, il suffit de contacter l’ANFR au 0970 818 818 (appel non surtaxé) ou de remplir un formulaire en ligne.

Pour être éligible, les demandeurs doivent faire partie d’un foyer composé de personnes ayant toutes 70 ans ou plus, ou ayant un handicap supérieur à 80%, et recevant la télévision par une antenne râteau exclusivement.

Le jour du rendez-vous, il faudra préparer l’adaptateur TNT HD et le reste de l’équipement (câbles, télécommandes, piles…). Le facteur, qui sera en uniforme et portera un badge TNT HD, procèdera aux branchements ainsi qu’à une démonstration de la recherche et de la mémorisation des chaînes HD.

En savoir plus


Tutoriel : Comment brancher son adaptateur TNT HD ?

Partager cet article

Sur le même sujet