Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

A Toulouse, des mamies cousent des doudous sur mesure

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 04/04/2016

0 commentaires
Les doudous par mamieJolie initiative que celle relayée dans 20 Minutes : à Toulouse, des mamies fabriquent à la demande les doudous rêvés des enfants. Une histoire de lien, de transmission et de générosité, puisqu’une partie des fonds récoltés est reversée à des associations.

Nounours, chatons, lapins, nuages, angelots, hiboux… Nés de l’imagination des enfants, ces doudous uniques en leur genre sont nés sous les doigts de fée des couturières de l’association Les doudous by mamies.

Regroupées en club 3ème âge, résidentes de maisons de retraite ou isolées, elles cousent pour se rencontrer, continuer à pratiquer une activité qu’elles aiment, mais aussi transmettre un savoir-faire. Des ateliers de création de doudous en famille sont en effet proposés par l’association.

150 doudous déjà réalisés
Les doudous sur mesure sont facturés 20 euros pièce. Une partie du bénéfice des ventes revient aux couturières sous forme de dons aux associations dont elles font partie ou de service.

Tisser du lien
Les doudous terminés sont quant à eux envoyés aux enfants avec une étiquette portant un QR code. En le scannant, leurs nouveaux propriétaires découvriront l’identité de la personne qui l’a fabriqué. Une belle manière de valoriser le travail des mamies couturières.

Partager cet article

Sur le même sujet