Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Hospitalisation : donnez votre avis en ligne

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 18/04/2016

0 commentaires
Logo scope santéDepuis le 7 septembre 2015, chaque patient hospitalisé peut grâce à un questionnaire de satisfaction sécurisé en ligne donner son avis sur son séjour dans un hôpital ou une clinique en France.

50 000 patients ont déjà fait valoir ce droit, qui permet aux établissements de santé de mesurer la satisfaction des patients et d’améliorer la qualité des soins.

Pour que davantage de patients participent à cette enquête, la Haute autorité de santé (HAS) et le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) s’unissent et font connaître ce dispositif. Les patients sont ainsi largement invités à donner leur avis sur l’accueil reçu dans l’établissement, la qualité de la prise en charge (information, délais d’attente, respect de l’intimité/​confidentialité, gestion de la douleur…), la chambre et les repas, l’organisation de la sortie…

A partir des réponses des patients, un score de satisfaction sera calculé pour chaque établissement de santé concerné. Les résultats de satisfaction seront publiés en fin d’année, établissement par établissement, et consultables sur le site www​.scopesante​.fr.

Partager cet article

Sur le même sujet