Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Générations mouvement : 40 ans de rencontres, d'échanges et de partage

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 25/04/2016

0 commentaires
logo générations mouvement anniversaire85 fédérations départementales, 9000 associations locales, près de 700 000 seniors adhérents en France : depuis 1986, Générations Mouvement tisse du lien social sur tout le territoire.

Anciennement Les Aînés Ruraux, l’association affiche deux objectifs : créer du lien social et donner une place entière aux retraités dans la société.

Le réseau organise ainsi de nombreuses activités à vocation intergénérationnelle, de solidarité ou de loisirs, par l’intermédiaire des associations qu’elle fédère dans une démarche basée sur la proximité.

Il peut s’agir de sorties culturelles, de randonnées, d’ateliers cuisine, d’animation périscolaire ou encore de jardins partagés, mais aussi d’actions de prévention et de soutien à l’autonomie (aide aux aidants, portage de repas, prévention routière…).

A l’occasion de son quarantième anniversaire, Générations Mouvement propose à ses adhérents de se retrouver le 13 septembre à Clermont-Ferrand pour une journée ponctuée d’animations (grande marche, tombola, spectacle musical…).

Et pour connaître les coordonnées des associations locales, rendez-vous sur le site du Mouvement.

Partager cet article

Sur le même sujet