Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Vendée : mise en place d'un barème départemental de remboursement unique des heures à domicile

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 17/05/2016

0 commentaires
DomicileCompte-tenu des évolutions réglementaires induites par l’entrée en vigueur, le 1er janvier dernier, de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement, le département de la Vendée a mis en place un barème de remboursement unique des heures d’aide à domicile, tenant compte du niveau de ressources des bénéficiaires des prestations d’aide sociale

. Ainsi, les services d’aide à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap relèvent tous désormais de la même réglementation, qu’ils soient publics ou privés.

Ce nouveau barème, effectif depuis le 1er avril dernier, a de quoi réjouir les prestataires du secteur privé. C’est d’ailleurs le cas d’Age d’Or Services qui indique dans un communiqué que « cette évolution du barème de prise en charge par le Conseil départemental de la Vendée est incontestablement une bonne nouvelle pour les structures privées telles que la nôtre, car elle nous permet enfin de jouer véritablement à jeu égal avec le monde associatif local. Pour nous, il s’agit là d’une vraie reconnaissance du secteur privé, et cela vient récompenser le travail de nos salariés qui, sur le terrain, font leur maximum pour délivrer des prestations de haute qualité. Nous ne pouvons donc qu’être extrêmement satisfaits de cette décision, qui permet désormais aux bénéficiaires de choisir librement entre Age d’Or Services et une association locale, sans s’inquiéter d’un éventuel surcoût. »

En savoir plus

Partager cet article

Sur le même sujet