Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

2017 : Paris s'engage en faveur des seniors

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 17/05/2016

0 commentaires
Bien vieillirAdapter les politiques publiques en faveur des seniors, le tout dans un esprit de concertation, tel est l’objectif du nouveau projet de Dominique Versini, adjointe en charge des personnes âgées à la Mairie de Paris. Explications.

A Paris, une personne sur cinq est âgée de plus de 65 ans. Pour mieux répondre à leurs besoins et leurs attentes, Dominique Versini a annoncé la semaine dernière l’élaboration d’un nouveau schéma pour la période 2017 – 2021, que nous avions évoqué en février.

Le programme qui sera mis en œuvre l’an prochain a notamment pour but de prévenir la perte d’autonomie, de lutter contre l’isolement et la précarité et de soutenir les personnes dépendantes et leurs aidants.

« Notre ambition est que Paris soit une ville bienveillante et solidaire permettant à chacun – quel que soit son âge – de trouver un cadre adapté à son parcours de vie », résume Dominique Versini.

Afin de construire le schéma, les partenaires associatifs et institutionnels seront consultés, mais aussi les Parisiens par le biais de deux conférences citoyennes. Les habitants de la capitale sont également invités à faire leurs propositions par mail à l’adresse seniors@​paris.​fr

Un pas de plus vers un Paris ami des aînés…

Partager cet article

Sur le même sujet