Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les citoyens invités à débattre de l'avenir du système de santé

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 17/05/2016

0 commentaires
Logo université de la performance en santéL’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP

), en partenariat avec le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) Auvergne-Rhône-Alpes, l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) et l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, lance un appel aux contributions citoyennes en santé.

En effet, pour la 2ème année consécutive, elle entend mobiliser les citoyens et les inviter à débattre aux côtés de professionnels pour faire progresser l’ensemble du système de santé.

La 6ème Université d’été de la performance en santé, qui se tiendra à Lyon les 2 et 3 septembre 2016 sur le thème « Comment faire les bons choix pour améliorer ensemble la santé de nos territoires ? », permettra ainsi d’aborder divers sujets particulièrement complexes : l’amélioration de l’accès aux soins, l’impact du recours aux nouvelles technologies dans la santé, la coordination des parcours, les facteurs de succès d’une démocratie participative en santé…

Les personnes qui s’inscriront dans ce dispositif bénéficieront d’une session de formation/​sensibilisation aux enjeux du système de santé ainsi que d’une présentation des thèmes qui sont inscrits au programme de la manifestation.

Au cours de la manifestation, des modalités de participation spécifiques sont prévues de façon à favoriser l’interaction entre les citoyens, les usagers et les experts. Enfin, la contribution des citoyens sera intégrée aux actes de la manifestation.

L’Université d’été de la performance en santé a été créée en 2011 et rassemble chaque année plusieurs centaines de participants. Plus de 600 personnes sont attendues pour cette 6ème édition à Lyon.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 14 avril sur le site de l’événement www​.performance​-en​-sante​.fr. A ce jour, plus de 300 personnes sont déjà inscrites.

Partager cet article

Sur le même sujet