Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bayonne : une explosion touche l'Ehpad Le Séqué

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 17/05/2016

0 commentaires
Ehpad le sequé à BayonneUne explosion survenue jeudi 12 mai dans une usine de recyclage à Bayonne a touché la maison de retraite voisine. Quatre résidents ont été évacués, mais l’établissement fonctionne à nouveau normalement. Le point sur les événements.

10h45 jeudi. Une première explosion se fait entendre au sein de l’usine du groupe Derichebourg Environnement, chemin de Cazenave à Bayonne. Les vitres de l’Ehpad Le Séqué se brisent sous l’effet du souffle.

Quelques minutes plus tard, une seconde déflagration retentit.
Bilan : deux ouvriers décédés et au moins sept blessés.

Les pompiers interviennent rapidement et sécurisent les 86 résidents dans la cour de l’Ehpad. Quatre d’entre eux doivent être évacués : l’un souffre d’un traumatisme crânien, deux autres ont fait un malaise, le quatrième doit quitter les lieux « en raison de son état incompatible avec un maintien sur place », précise le cabinet de Pascale Boistard.

Retour à la normale

La secrétaire d’Etat en charge des personnes âgées s’est rendue sur place hier. Selon France 3 Pays Basque, l’établissement avait déjà repris son fonctionnement habituel.

Les dégâts, comparativement à ceux subis par le voisinage, ont été limités. L’usine Derichebourg a été complètement soufflée, des lignes à haute tension arrachées et des véhicules détruits par des projectiles, indique l’Express.

Un accident de soudure serait à l’origine de l’accident.

Partager cet article

Sur le même sujet