Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Notre-Dame de Marloux : familles et personnel mobilisés pour un déménagement en toute sérénité

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 06/06/2016

0 commentaires
Inauguration de l'ehpad de marlouxOrchestre de jazz, verrines aux textures modifiées, et même montgolfières : l’inauguration de l’Ehpad Notre-Dame de Marloux (Mellecey, 71), le 20 mai dernier, a donné lieu à une après-midi d’exception. Une célébration bien méritée après presque trois années de travaux qui ont mobilisés le personnel, mais aussi les résidents et leurs familles.

Notre-Dame de Marloux accueille des personnes âgées depuis 1933. De 28 lits réservés aux institutrices à la retraite, il passe aujourd’hui à 73 chambres, toutes rénovées.

Ehpad de marloux après les travauxTrois années de travaux viennent en effet de s’achever. L’ancien bâtiment est d’abord partiellement détruit, et une extension flambant neuve est érigée.

Les résidents y emménagent en octobre 2014. « Le déménagement, qui s’est déroulé en un après-midi, s’est très bien passé », se félicite Patricia Palun, la directrice. Les familles ont répondu présent et sont venues accompagner leur proches dans leurs nouveaux quartiers.

Puis l’ancien bâtiment est entièrement rénové, pour abriter les locaux techniques, la salle de restaurant et 11 logements. Enfin, les jardins sont créés et le ravalement effectué.

MontgolfièrePour aider les résidents à prendre leurs repères durant et après les travaux, l’accompagnement était fondamental, souligne Patricia Palun.

Le 20 mai, lors d’une réception chaleureuse et conviviale, ce travail du quotidien a été reconnu : « les familles, les résidents nous ont remercié, ça a fait beaucoup de bien aux équipes qui ont elles aussi dû trouver leurs marques dans ce nouvel environnement. »

Un beau moment qui s’est achevé par l’envol de deux montgolfières, symboles d’imagination… et de sérénité.

Partager cet article

Sur le même sujet