Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Diagnostic précoce de la maladie de Parkinson : répondez à une enquête européenne

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 06/06/2016

0 commentaires
Brochure i prognosisAprès le jeu vidéo pour un diagnostic précoce de la maladie d’Alzheimer, des chercheurs travaillent sur une application pour smartphone visant à repérer les premiers signes de la maladie de Parkinson. Le projet, qui en est à son démarrage, invite les malades à s’exprimer sur leurs besoins.

Baptisé i‑Prognosis, le projet de recherche implique 11 organismes issus de 6 pays européens pour une durée de 4 ans. Il est financé par Horizon 2020, le programme de recherche et d’innovation de l’Union européenne.

Ils ont pour but de créer une application qui pourra détecter des changements de comportement significatifs de la maladie, via les photos, la voix et les messages tapés sur un smartphone (en analysant l’usage du clavier), les premiers symptômes de la maladie passant souvent inaperçu.

Pour aider les chercheurs à affiner les spécificités de cette future application, vous pouvez participer à une enquête en ligne. D’une durée de 10 à 15 minutes, elle porte principalement sur l’usage et la perception des smartphone, des objets connectés… A vos claviers !



Partager cet article

Sur le même sujet